Lafont père, Fils et +
Notre histoire trouve sa source dans le giron familial et la transmission.
Le grand-père, Philippe, a fait ses armes dès 1952 chez Lambretta. Il s’est rodé en faisant connaitre cette jeune marque Italienne de cyclomoteurs et en lançant sa distribution sur la région Bordelaise. C’est ensuite chez Simca qu’il gravit les échelons jusqu'au poste de « chef de district » avant de terminer sa carrière à la direction régionale d’Automobiles Peugeot.
Lambretta, Simca, Talbot, Peugeot … C’est donc par lui que tout a débuté…
Après avoir vendu ses voitures miniatures à ses camarades d’école, Thierry entame sa carrière automobile chez le grand constructeur au lion en 1984... Il y restera près de 20 ans !
Passionné de véhicules classiques, d’avant-guerre et de compétition il lance en 2001 l’aventure Pessac Automobiles dans les locaux de l’avenue Jean Jaurès en réservant une petite partie du show room pour quelques autos anciennes, l’activité de mandataire et les voitures neuves occupant alors la majorité de l’espace.
Maxime, ne pouvant s’empêcher de venir au garage après l’école est donc passé par tous les postes de celui-ci depuis ses 10 ans, il s’est très vite intéressé à la technique et à la mécanique, voilà pourquoi il démontait ses jouets plus jeune ! Père et fils travaillent désormais main dans la main sous le regard du grand père.
C’est en 2008 que le virage autos de collection s’opère, les voitures modernes laissent alors leurs places aux anciennes !
Mais au-delà de ce bain familial dans l’automobile, une réelle et envie de partager leur passion et de satisfaire les anime…
Venez donc à leur rencontre !